LOUVRE POUR TOUS

Accueil > Politiques > Ministère de la Culture

Le Musée en famille porté disparu

10.10.2008 |

JPG - 10.5 ko
Musée du Louvre © Louvre pour tous

10.10.08 | LE PRIX « MUSÉE EN FAMILLE » lancé en mai 2008 devait être remis au mois suivant des mains de la ministre de la Culture Christine Albanel et de la secrétaire d’Etat chargée de la Famille Nadine Morano.

S’inscrivant dans une « dynamique de démocratisation de l’accès au patrimoine », il avait été créé pour « distinguer le musée [ayant pris] la meilleure initiative pour favoriser la découverte de ses collections par les familles », l’établissement gagnant devant se voir remettre la somme de 20 000€.

Trois mois plus tard, toujours rien. Contacté, le ministère de la Culture répond :« Opération toujours maintenue, simplement des agendas très chargés du côté des deux ministres ne permettent pas encore de caler les résultats » ! Aucune date prochaine pour la remise du prix n’est annoncée.

Décidément, entre l’expérimentation des musées gratuits aux résultats toujours inconnus et un prix des musées porté disparu, la démocratisation de la Culture si chère au candidat Sarkozy ne semble plus vraiment une priorité aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur ce prix : « Musée, le ministère balance le concours des familles »

© Louvre pour tous / Interdiction de reproduction sans l'autorisation de son auteur

RETOUR HAUT DE PAGE

EN COMPLÉMENT

VOS COMMENTAIRES

26.01.2017 | gracchus |

je suis né à Versailles,étant jeune nous jouions dans le hameau de la Reine ouvert GRATUITEMENT toute l’année.... c’est lamentable d’etre obligé de payer pour accéder à ce site.

14.08.2016 | foy |

Vrai le prix est decevant et les heures d ouverture encore plus

1er.02.2014 | Francis |

La ferme du hameau de la Reine, c’était l’endroit où les petits citadins pouvaient voir en vrai leur premières vaches, cochons, anes, canards et poules. C’est devenu une machine à fric, dont l’entrée est plus chère que le Louvre, et qui n’est meme pas gratuit le premier dimanche du mois.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé dans le respect des lois et règlements en vigueur et du droit des personnes.


NOTES


RECHERCHER DANS TOUT LE SITE
Version imprimable de cet article Version imprimable
SUR LE MÊME SUJET

piedlouvrepourtous
contact presse i credits i mentions legales
Copyright © Louvre pour tous 2008/2014 Tous droits réservés