LOUVRE POUR TOUS

Accueil > Politiques > Ministère de la Culture

Christophe Tardieu, fidèle d’Albanel

11.05.2009 |

11.05.09 | DANS L’AFFAIRE HADOPI - TF1, le proche collaborateur de la ministre de la Culture qui a dénoncé les mauvaises pensées de Jérôme Bourreau-Guggenheim, salarié de la chaîne privée, avec pour résultat immédiat son licenciement scandaleusement abusif, serait Christophe Tardieu selon les affirmations du site Electron Libre.

C’est pour l’instant le seul nom qui circule (non démenti), le ministère se refusant à décliner l’identité du coupable alors que celles de tous les autres acteurs de cette ténébreuse affaire sont d’ores et déjà publiques.

Si tel était le cas, il faut savoir que Christophe Tardieu n’est pas n’importe qui et qu’il n’est certainement pas un collaborateur parmi d’autres au cabinet de la ministre de la Culture, mais bien le plus fidèle.

Inspecteur des finances, N°2 du cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication comme directeur adjoint depuis la prise de fonction de Christine Albanel rue de Valois, C. Tardieu officiait déjà dans l’ombre de l’ex-plume de Jacques Chirac au Château de Versailles en tant qu’administrateur général de l’établissement public de 2004 à 2007 quand elle en était présidente. Il rêvait alors de faire exploser le chiffre de fréquentation du Château et s’extasiait, nous le rappelions dernièrement, devant la pseudo-vigne Marie-Antoinette. Il a ensuite suivi fidèlement C. Albanel à la Culture.

S’il s’avérait qu’il est bien le collaborateur fautif de la ministre dans l’affaire Hadopi - TF1, on comprend l’embarras de cette dernière. Quant à la proximité de C. Albanel avec les patrons de TF1, nous rappellerons juste qu’en février dernier, elle remettait la distinction de Grand mécène de la Culture à Martin Bouygues ce qui nous avait fait bien rire compte tenu de la haute valeur culturelle de sa chaîne de télé et de la beauté architecturale de ses pavillons...

14.05.09 | LE CANARD ENCHAÎNÉ de cette semaine apporte des éléments supplémentaires pour affirmer que Christophe Tardieu était bien le responsable de la transmission du mail à TF1. Le journal précise que, durant la suspension d’un mois qui est censée être sa punition, le directeur adjoint de cabinet de la ministre de la Culture ne disposera plus de son chauffeur ! Mais pourquoi diable bénéficie-t-on, à ce grade, d’une voiture avec chauffeur ? A partir de quel niveau hiérarchique jouit-on de cet insigne privilège ? Le co-voiturage, rue de Valois, ils connaissent pas ?

© Louvre pour tous / Interdiction de reproduction sans l'autorisation de son auteur

RETOUR HAUT DE PAGE

EN COMPLÉMENT

VOS COMMENTAIRES

26.01.2017 | gracchus |

je suis né à Versailles,étant jeune nous jouions dans le hameau de la Reine ouvert GRATUITEMENT toute l’année.... c’est lamentable d’etre obligé de payer pour accéder à ce site.

14.08.2016 | foy |

Vrai le prix est decevant et les heures d ouverture encore plus

1er.02.2014 | Francis |

La ferme du hameau de la Reine, c’était l’endroit où les petits citadins pouvaient voir en vrai leur premières vaches, cochons, anes, canards et poules. C’est devenu une machine à fric, dont l’entrée est plus chère que le Louvre, et qui n’est meme pas gratuit le premier dimanche du mois.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé dans le respect des lois et règlements en vigueur et du droit des personnes.


NOTES


RECHERCHER DANS TOUT LE SITE
Version imprimable de cet article Version imprimable
SUR LE MÊME SUJET

piedlouvrepourtous
contact presse i credits i mentions legales
Copyright © Louvre pour tous 2008/2014 Tous droits réservés