LOUVRE POUR TOUS

Accueil > Politiques

Jack Lang favorable à la gratuité des musées

Bernard Hasquenoph | 4/12/2012 | 19:07 |


« Je crois que la gratuité est un bon principe pour les musées ». Interviewé par La Voix du Nord lors de l’inauguration du Louvre-Lens, l’ancien ministre de la Culture de François Mitterrand s’est dit favorable au principe de gratuité dans les musées, au-delà de la période d’un an dont bénéficie partiellement, pour son lancement, l’établissement lensois. Pas seulement pour lever l’obstacle tarifaire mais aussi et surtout pour le changement de rapport à la visite.

04.12.12 | A partir de la 27e seconde :

La Voix du Nord. Cette gratuité, nous essaierons de la garder ?
Jack Lang. Il le faudrait, je pense que c’est une bonne idée.

C’est indispensable... ?
Jack Lang. Je dis que c’est une très bonne idée, notamment pour le lancement et les premières années puis par ailleurs, si on le peut, c’est mieux, parce que la gratuité ça permet de revenir, pas seulement de venir une fois mais de venir plusieurs fois pour redécouvrir une autre oeuvre qu’on a mal vue, qu’on veut revoir. Je crois que la gratuité est un bon principe pour les musées.

C’est un bon moyen d’amener des gens qui n’iraient pas forcément…
Jack Lang. Oui, aussi pour le plaisir de prendre son temps et de revenir éventuellement.


:: Bernard Hasquenoph | 4/12/2012 | 19:07 |

© Louvre pour tous / Interdiction de reproduction sans l'autorisation de son auteur, à l'exception des textes officiels ou sauf mention expresse

RETOUR HAUT DE PAGE

EN COMPLÉMENT



VOS COMMENTAIRES


LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé dans le respect des lois et règlements en vigueur et du droit des personnes.



NOTES



RECHERCHER DANS TOUT LE SITE

Version imprimable de cet article Version imprimable

PAR LE FONDATEUR DE LOUVRE POUR TOUS


EN LIEN




UNE CITATION, DES CITATIONS
« En France, on travaille dans le service public, en Amérique, on travaille pour le public » Nathalie Bondil, directrice du Musée des beaux-arts de Montréal, TÉLÉRAMA | 14.09.16
d'autres citations [...]