LOUVRE POUR TOUS

Accueil > Musées > Domaine de Versailles > Domaine de Marie-Antoinette

Versailles réduit toujours plus la gratuité

5.11.2008 |

JPG - 6.7 ko
Vers les jardins de Trianon
© Louvre pour tous

05.11.08 | EN TOUTE DISCRÉTION, le château de Versailles dirigé par Jean-Jacques Aillagon vient de mettre fin à la gratuité d’accès au Hameau de la Reine et aux jardins de Trianon pour la basse saison, de novembre à mars. Le personnel en a été prévenu à la toute dernière minute, samedi 1er novembre.

En créant en 2006 l’espace commercial le « Domaine de Marie-Antoinette », Christine Albanel, alors présidente de l’établissement, avait déjà supprimé leur accès gratuit en haute saison pour engranger la manne touristique.

Reste maintenant à supprimer la gratuité d’accès aux jardins du Grand Trianon, ce qui est en préparation, et à l’ensemble des jardins et du parc du château, ce qui avait été tenté en 2002, sans succès face à la mobilisation des Versaillais.

Plus d’informations + message de protestation à envoyer ici

© Louvre pour tous / Interdiction de reproduction sans l'autorisation de son auteur

RETOUR HAUT DE PAGE

EN COMPLÉMENT

VOS COMMENTAIRES

26.01.2017 | gracchus |

je suis né à Versailles,étant jeune nous jouions dans le hameau de la Reine ouvert GRATUITEMENT toute l’année.... c’est lamentable d’etre obligé de payer pour accéder à ce site.

14.08.2016 | foy |

Vrai le prix est decevant et les heures d ouverture encore plus

1er.02.2014 | Francis |

La ferme du hameau de la Reine, c’était l’endroit où les petits citadins pouvaient voir en vrai leur premières vaches, cochons, anes, canards et poules. C’est devenu une machine à fric, dont l’entrée est plus chère que le Louvre, et qui n’est meme pas gratuit le premier dimanche du mois.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé dans le respect des lois et règlements en vigueur et du droit des personnes.


NOTES


RECHERCHER DANS TOUT LE SITE
Version imprimable de cet article Version imprimable
SUR LE MÊME SUJET

piedlouvrepourtous
contact presse i credits i mentions legales
Copyright © Louvre pour tous 2008/2014 Tous droits réservés