LOUVRE POUR TOUS

Accueil > Infos pratiques > Des initiatives tarifaires

Toulouse à pied avec musée

Louvre pour tous | 4/02/2008 | 10:31 |


Les premiers dimanches du mois, la municipalité de Toulouse a la bonne idée de coupler deux événements populaires. Une occasion pour (re)découvrir le patrimoine d’une ville riche architecturalement et en musées.

JPG - 5.7 ko
L’hôtel d’Assézat, Fondation Bemberg, à Toulouse © Louvre pour tous

Comme chaque premier dimanche du mois, la mairie de Toulouse propose une journée sans voiture dans le cœur historique de la ville : du quai Lombard au quai de la Daurade comprenant les rues de Metz, d’Alsace-Lorraine, Bellegarde, la place Saint-Sernin et les rues Lautmann et Valade. Une belle balade en perspective.

D’autant que ce jour-là, comme dans toute la France, les musées publics sont gratuits. A Toulouse, cela concerne : les musées des Augustins, Paul Dupuy, Georges Labit, Saint-Raymond, l’Espace d’art moderne et contemporain Les Abattoirs, l’ensemble conventuel des Jacobins.

Enfin, à ne pas manquer le Muséum d’histoire naturelle réouvert après des années de travaux.

:: Louvre pour tous | 4/02/2008 | 10:31 |

© Louvre pour tous / Interdiction de reproduction sans l'autorisation de son auteur, à l'exception des textes officiels ou sauf mention expresse

RETOUR HAUT DE PAGE

EN COMPLÉMENT

Liste des Musées de Toulouse
Muséum d’histoire naturelle de Toulouse



VOS COMMENTAIRES


LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé dans le respect des lois et règlements en vigueur et du droit des personnes.



NOTES



RECHERCHER DANS TOUT LE SITE

Version imprimable de cet article Version imprimable

PAR LE FONDATEUR DE LOUVRE POUR TOUS


EN LIEN




UNE CITATION, DES CITATIONS
« En France, on travaille dans le service public, en Amérique, on travaille pour le public » Nathalie Bondil, directrice du Musée des beaux-arts de Montréal, TÉLÉRAMA | 14.09.16
d'autres citations [...]