LOUVRE POUR TOUS

Accueil > Musées > Ailleurs

Les musées allemands victimes du secret bancaire

11.03.2008 |

JPG - 8.8 ko
La nouvelle pinacothèque de Munich ©DR

LES RELATIONS DIPLOMATIQUES entre pays ont parfois des conséquences inattendues. La Principauté du Liechtenstein est, depuis quelques semaines, secouée par un énorme scandale. Les services secrets allemands ont révélé une liste de contribuables, pour beaucoup allemands, soupçonnés de fraudes fiscales via une banque située dans ce minuscule paradis fiscal.

Comme vengeance, la Principauté vient de retirer sa participation à une exposition qui devait avoir lieu à Munich, du 25 mai au 21 septembre, autour des peintres viennois. Tant que les relations avec l’Allemagne ne seront pas apaisées, la Principauté a fait savoir qu’elle refusait également toute collaboration, à quelque exposition que ce soit, avec tous ses musées, s’abstenant de tout prêt d’oeuvres.

© Louvre pour tous / Interdiction de reproduction sans l'autorisation de son auteur

RETOUR HAUT DE PAGE

VOS COMMENTAIRES

26.01.2017 | gracchus |

je suis né à Versailles,étant jeune nous jouions dans le hameau de la Reine ouvert GRATUITEMENT toute l’année.... c’est lamentable d’etre obligé de payer pour accéder à ce site.

14.08.2016 | foy |

Vrai le prix est decevant et les heures d ouverture encore plus

1er.02.2014 | Francis |

La ferme du hameau de la Reine, c’était l’endroit où les petits citadins pouvaient voir en vrai leur premières vaches, cochons, anes, canards et poules. C’est devenu une machine à fric, dont l’entrée est plus chère que le Louvre, et qui n’est meme pas gratuit le premier dimanche du mois.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé dans le respect des lois et règlements en vigueur et du droit des personnes.


NOTES


RECHERCHER DANS TOUT LE SITE
Version imprimable de cet article Version imprimable
SUR LE MÊME SUJET

piedlouvrepourtous
contact presse i credits i mentions legales
Copyright © Louvre pour tous 2008/2014 Tous droits réservés